Version d'AVAST en cours : 4.8

Coucou Mario,
Tout d'abord je te souhaite une bonne et heureuse année 2006 et surtout une bonne santé. Petite question : que dois-je faire quand j'ai le message d'AVAST qui me dit que la licence va expirer ? Merci, à bientot, Nat


Salut Tonio,
Mon antivirus Avast me signale que ma clé va expirer. Que dois-je faire, peux-tu, comme tu le fais d'habitude, me renseigner ? Merci, et bonne journée, Laetitia


Ou... pour certains (qui se reconnaîtront) et pour lesquels il est déjà trop tard l'icône d'AVAST n'apparaîssant plus en bas à droite près de l'horloge comme c'est le cas quand il fait son boulot de protection normalement.


Comme souvent dit et écrit à d'autres copines et copains qui me l'ont demandé :
(et à retrouver sur :  http://www.sos-pc.fr/avast/clef.htm )

Salut ma jolitte, salut mon p'tit pote,

Comme il te l'a été signalé depuis plus de 15 jours (c'est ainsi pour tout le monde et pas seulement pour "les informaticiens"), il te suffisait de cliquer sur le message d'avertissement qui t'aurait dirigé sur une de leur page ou était donné la marche à suivre (quand le programme AVAST te "parles" en ouvrant une fenêtre en bas à droite, tu peux le lire et suivre ce qui y est dit). Quand le message d'alerte est en rouge, il est conseillé de bien lire et comprendre de quoi il s'agit. Mais enfin... chacun fait comme il veut.

Alors, pour répondre à ta question, tu vas sur leur site (et je donne aussi ces explication sur une de mes propres pages que tu aurais pu consulter), t'inscrit et suis leurs instructions données en français. C'est faisable. Si tu ne devais pas y arriver, informes-toi plus directement sur le site d'AVAST (en français) ou recontactes-moi.

En résumé, tu vas sur la page d'enregistrement, tu t'inscris (c'est gratuit pour la home édition que tu as), et attends le numéro de licence en retour par mail que tu colleras dans ta clef et qui sera à nouveau valide 14 mois.

En attendant, IMPORTANT, n'ouvres AUCUN MESSAGE et ne vas sur AUCUN SITE PAS SÛR tant que ton antivirus ne sera pas à nouveau fonctionnel (petite icone bleue en bas à droite) ! Ce conseil vaut même si vous changer d'antivirus. Et, SURTOUT, pas de MSN (porte ouverte aux néfastes en tout genre) sans antivirus actif !

Tonio, Amicalement :-)


La clef d’activation n’expire jamais, mais les mises à jour seront disponibles pour les 14 mois suivants seulement. Après cette période, il est nécessaire de vous réenregistrer (voir dernière ligne de ce document).

NOTIFICATION IMPORTANTE: L’ enregistrement gratuit d´avast! 4 Home Edition est effectué par un robot, qui envoie le message contenant la clef d'enregistrement à l’adresse e-mail (valide évidement) que vous avez donnée dans le formulaire. Cet e-mail est envoyé de : register@avast.com et l´adresse indiquée pour la réponse est : support@avast.com ; veuillez vous assurer que ces adresses ne seront pas bloquées par votre logiciel anti-spam.


Il peut aussi arriver (mais je ne l'ai vécu qu'une fois en deux ans - le 27 mars 2006) que l'équipe d'AVAST puisse éprouver des difficultés avec leur service d'enregistrement :

"avast! Home registration problems
March 28, 2006 - Sorry! Due to a system error, users who registered online for our free Home Edition between 3pm (CET) 27th March 2006 and 9am (CET) 28th March 2006 will need to re-register. We apologize sincerely for any inconvenience caused.
"

Réessayez le jour suivant... Normalement, cela ne dure pas car ils sont fiables et sérieux, et vous devriez arriver à vos fins et réussir à vous enregistrer pour obtenir une licence.


Note pour le ré-engistrement de la licence Avast (expirée). Cliquez ici pour vous faire aider.

Si vous avez perdu votre clef, et que celle-ci est (peut-être) encore valide, cliquez ici.