Bonjour à tous,

Le prix de l'essence a déjà grimpé à plus de 1,50 euro le litre que nous allons continuer à payer cet été alors que le prix du baril a considérablement baissé ! 

Voulez-vous faire quelque chose pour que le prix de l'essence baisse ?

C'EST POSSIBLE !

Nous devons agir MAINTENANT et intelligemment.

L'an passé quelques propositions ont été lancées: « N'achetez pas d'essence une certaine journée » par exemple !

Les compagnies pétrolières s'en sont moqué, sachant
que l'essence que nous n'achetions pas le lundi nous l'achèterions probablement le mardi.

C'était un inconvénient pour eux, mais pas un problème.

Réffléchissons à un plan qui peut (mieux) fonctionner

SI ON LE VEUT VRAIMENT Lisez ce qui suit et joignez-vous à nous pour le mettre en action !

- L'essence se vend présentement aux environ de 1,50 € le litre pour le super sans plomb en France.

- Nous savons tous que nous nous faisons avoir par les compagnies pétrolières (soutenues par un gouvernement qui ne fait rien puisqu'il perçoit des impôts en proportion).

- S'appuyant sur la moindre augmentation du brut sur les marché, elles répercutent immédiatement la hausse sur le prix à la pompe ou sur les livraisons pour notre chauffage !

- Elles mettent en avant un manque d'apprivisionnement de pétrole. Il n'y a actuellement pas plus de manque de pétrole qu'il y a 35 ans lorsque le prix du litre était à 0,20€.

- Nous devons agir agressivement et leur montrer que ce sont les acheteurs qui contrôle la bourse et non les compagnies pétrolières.

- La seule façon de voir les prix de l'essence baisser, est de frapper là ou ça fait mal :  leur portefeuille ! 

NOUS POUVONS LE FAIRE, mais COMMENT ?

- Comme nous avons tous besoin de nos véhicules, nous pouvons que difficilement nous priver d'essence.

- Nous pouvons avoir un impact important sur le prix de l'essence SI NOUS AGISSONS ENSEMBLE pour enclencher une GUERRE DES PRIX !

- Plutôt que de boycotter une journée (voir une semaine) les stations, choississons un de ces gros pétrolier et n'allons plus acheter une seule goutte de carburant dans ses stations distributrices. Réffléchissez-y un moment, et, pour le reste de l'année, N'ACHETONS PLUS RIEN auprès des deux plus grosses enseignes chez nous :  TOTAL, et SHELL !

- Si les deux compagnies majeures ne vendent plus d'essence, elles devront inévitablement baisser leur prix et cela déclanchera immediatement la guerre des prix souhaitée.

- Mais, pour obtenir l'impact voulu, nous devons atteindrenotre but et faire en sorte que nous soyons des millions de consommateur qui ne mettions plus les pieds chez TOTAL ou SHELL.

- Pour atteindre ce but, reprenez ce texte, et faites-en la plus large diffusion possible.

- Si chacun d'entre vous envoie ce message à 10 de ses contacts, et que ces personnes l'envoient à 10 autres, nous aurons déjà atteint 100 personnes. Si ces mêmes 10 nouveaux destinataires le diffusent à leur tour à 10 autres, nous aurons déjà touché 1000 personnes... Je vous laisse calculer combien de gens pourraient avoir reçu ce message si chacun de vous fait le fait suivre à 10 personnes, dans la journée qui suit (nous serons des dizaines de MILLIONS de personnes à faire la guerre aux pétrolières en seulement quelque jours) !

- Croyez-vousqu'elles (les compagnies pétrolières), se moqueront toujours autant devant une telle initiative ?!

- NON, JE NE LE PENSE PAS

- Pour que ce "plan" fonctionne il est absolument INDISPENSABLE de continuer à acheter notre essence AILLEURS que chez TOTAL, et SHELL jusqu'à ce que nous atteignons notre objectif. Et, SURTOUT, de FAIRE SUIVRE CE MESSAGE en permanence pour toucher de plus en plus de monde. Pouvons-nous compter sur vous... ?